Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog photo de Breizhell
8 septembre 2016

Un mercredi à Blagnac

Hier, je suis retourné à Blagnac. Une fois de plus, j'ai eu le droit à un avertissement de la part d'un agent de la sécurité de chez Airbus. Par contre, cette fois, le vigile a été un peu moins tendre avec moi. Il m'a demandé s'il savait que j'étais filmé et je lui ai répondu par l'affirmative. Il m'a alors demandé si cela ne m'inquiétait pas et je ne ne lui ai pas répondu. J'ai juste haussé les épaules. Il m'a alors prévenu que si je restais sur site encore longtemps je risquais de voir débarquer les gendarmes et je lui ai rétorqué que j'avais déjà été contrôlé à deux reprises sur le trajet du retour vers l'aéroport. A nouveau, l'homme a eu l'air surpris que ces contrôles ne m'aient pas effrayé plus que cela. Je lui ai alors fourni la même réponse que j'avais donné aux policiers quelques temps plus tôt : je suis passionné d'aviation et je prends des avions en photo pour mon blog. Par contre, là où les gendarmes et les policiers s'étaient montré comprehensifs lors des deux contrôles auxquels j'avais eu droit, autant lui s'est montré nettement moins cordial. Il est parti en me lâchant que c'était mon problème et qu'il m'avait averti... Du coup, je songe à changer d'endroit. Je sais que jamais je ne m'arrêterai de photographier ces avions que j'aime temps. Ma passion est bien trop ancrée pour cela. Par chance, j'ai contacté un collègue qui devrait m'amener demain vers une colline où tous les spotteurs se retrouvent. On verra bien si je pourrais y retourner plus tard...

Airbus A321 Neo

Embraer ERJ190 de KLM

Airbus A319 d'Easyjet

Canadair CL600 d'Air Nostrum

Airbus A320 de British Airways

ATR 72-600 d'Hop !

Airbus A320 d'Air France

Airbus Beluga

Airbus A321 d'Air France

Boeing 737 de Tunisair

Airbus A319 de Brussels Airlines

Airbus A319 d'Easyjet

Airbus A350 de Finnair

Airbus A319 d'Alitalia

Airbus A321 Neo

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog photo de Breizhell
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 949
Publicité