25 janvier 2017

De retour à Blagnac

Aujourd'hui, je suis retourné à Blagnac après des mois d'absence. Cette fois, je n'ai pas l'ombre d'un vigile. Il faisait sans doute trop froid pour qu'ils sortent de leur local. J'ai même eu de la neige à un moment. Ce n'est pas ce qui m'a fait déserté les lieux mais bien d'avantage le manque de visibilité. Enfin, je suis quand même content d'être retourné là-bas. Ça m'aura permis de voir pour la première l'Airbus A350-1000. J'en rêvais depuis qu'il a effectué ses premiers tests.
Posté par breizhell31 à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,

08 septembre 2016

Un mercredi à Blagnac

Hier, je suis retourné à Blagnac. Une fois de plus, j'ai eu le droit à un avertissement de la part d'un agent de la sécurité de chez Airbus. Par contre, cette fois, le vigile a été un peu moins tendre avec moi. Il m'a demandé s'il savait que j'étais filmé et je lui ai répondu par l'affirmative. Il m'a alors demandé si cela ne m'inquiétait pas et je ne ne lui ai pas répondu. J'ai juste haussé les épaules. Il m'a alors prévenu que si je restais sur site encore longtemps je risquais de voir débarquer les gendarmes et je lui ai rétorqué... [Lire la suite]
Posté par breizhell31 à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,
25 août 2016

Un mercredi à Blagnac

Hier après-midi, je suis retourné à Blagnac malgré la chaleur. Le plombier était venu dans la matinée prendre les références du chauffe-eau qu'il va falloir changer. Je ne sais pourquoi mais dans son regard j'ai senti comme un air de reproche. Inutile de dire que ça m'a mis mal à l'aise. Il me fallait donc changer d'air et comme souvent dans ce cas c'est vers mes chers avions que je me suis tourné.
Posté par breizhell31 à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
14 août 2016

Un vendredi à Blagnac

Vendredi, je suis retourné à Blagnac. Cette fois, j'y ai vu moins d'avions spectaculaires mais j'ai quand même vu de belles choses, et pas seulement des avions. D'ailleurs, mon coup de coeur fut non pas un avion mais bel et bien une voiture : une Chevrolet Bel Air de 1957.  
Posté par breizhell31 à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
05 mai 2016

Un mercredi à Blagnac

Hier, je suis retourné à Blagnac. Pour la première fois, je testais un pare soleil sur mon objectif 75 - 300. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que finalement je m'en sortais mieux sans. Certaines de mes photos semblaient en effet de moins bonne qualité que d'autres que j'ai pu faire avant. Heureusement, toutes n'étaient pas pour autant ratées. Voici un panachage de celles que j'ai pu faire hier.
Posté par breizhell31 à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
22 mars 2016

Un mardi à Blagnac

Aujourd'hui, c'est dans un contexte particulier (celui des attentats de Bruxelles) que je me suis rendu à Blagnac. Même si je suis assez excentré par rapport à l'aéroport, je m'y rends après chaque séance pour prendre le tramway afin de rentrer chez moi. Même si j'étais un peu inquiet, j'ai choisi de ne pas changer mes plans. Et j'ai bien fait puisque j'ai pu voir voler un A350, un A380, un A400M ainsi qu'un A330 qui a effectué plusieurs passages.  

18 mars 2016

Un vendredi à Blagnac

Aujourd'hui, je suis retourné à Blagnac malgré une météo assez pluvieuse. J'ai d'ailleurs bien fait d'y aller, la pluie s'étant mise à s'arrêter au bout d'un certain temps. Malgré cela, les conditions n'étaient pas top, le ciel était assez nuageux et du coup la lumière manquait un peu. Enfin,c'est aussi comme ça qu'on apprend...  
05 février 2016

Un vendredi à Blagnac

Aujourd'hui, je suis retourné à Blagnac. Si mercredi la météo m'avait donné du fil à retordre, aujourd'hui le temps était au beau fixe. Ce qui m'a permis une belle séance photo sans encombre.
Posté par breizhell31 à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
03 février 2016

Un mercredi à Blagnac

Ce matin, j'ai décidé de retourner à Blagnac malgré une météo plus que mitigée. Après avoir mangé au KFC, je suis allé à mon spot habituel mais une série d'averses m'en a délogé. J'ai songé un moment à rentrer sur Toulouse mais voyant qu'il ne pleuvait plus je me suis replié sur un ancien spot. C'est comme ça que j'ai fini par me retrouver au fond du parking P6 à l'aéroport.  
25 janvier 2016

Un dimanche à Blagnac

Vendredi, j'étais resté sur ma fin. La pluie avait interrompu ma séance au bout d'une heure et demie. Du coup, hier, j'ai eu envie de revenir à Blagnac. C'était la première fois que j'y allé un dimanche et je ne savais donc pas à quoi m'attendre. Pour une première, je n'ai pas vraiment été déçu même si je n'ai vu que des avions de ligne voler.